LC1022 – Directeur Général Adjoint Construction H/F

cdi Zurich Il y a 1 semaine

Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute pour son client, filiale d’une entreprise de la construction organisée à taille humaine qui développe une compétence globale tant en travaux neufs qu’en rénovation et réhabilitation de projets emblématiques par leur taille et leur complexité, son Directeur Général Adjoint H/F.

En lien étroit avec le Directeur General, et accompagné de son équipe de direction, il sera la pierre angulaire du bon fonctionnement de l’entreprise et devra parfaitement savoir endosser les responsabilités suivantes pour être pertinent et efficient dans sa mission professionnelle :

  • Participer à l’élaboration de la politique de croissance à la fois interne et externe,
  • Définir l’organisation générale de l’entité, les instances de pilotage, leur fonctionnement.
  • Accompagner les managers techniques du BE et Travaux dans la mise en œuvre de la stratégie et de leurs actions au quotidien,
  • Élaborer le plan d’actions commerciales de l’entité garantissant les objectifs de prises de commandes et de rentabilité, conformément à la stratégie, sur les années à venir, y compris les diversifications nécessaires,
  • Définir la stratégie d’offre et de partenariat gagnante avec les différents clients, architectes ou autres filiales du groupe,
  • Mettre en œuvre et contrôler la mise en place des exigences santé, sécurité et environnementales dans le management de son entité et dans la réalisation des contrats. S’assurer en conséquence de leurs bonnes connaissances et de leurs applications concrètes par les collaborateurs de son entité.

Profil recherché

  • Formation supérieure : idéalement diplômé d’une École d’Ingénieur de la construction, Bâtiment ou Génie Civil.
  • Maitrise de l’Allemand impératif.
  • Minimum de minimum 15 ans d’expérience professionnelle dans le batiment ! dont minimum 5 années minimum à une fonction de management général (idéalement multi-sites) avec un rôle très opérationnel comme stratégique sur une diversité de sujets à adresser : finances, administratif, développement commercial, ressources humaines, service & expérience client, pôles métiers.
  • Expérience professionnelle vécue dans des filiales / groupes, dans lesquels de forts enjeux de travail sur les organisations, la structuration, la rationalisation intelligente comme la mise sous process ont été à mettre en place à tous les niveaux de l’entreprise. Parcours indispensablement vécu dans une entreprise de la construction.
  • Une expérience dans le management direct d’une équipe de direction comme dans le management transversal d’équipes serait un réel plus. Expérience ayant permis au/à la futur.e collaborateur.trice de se construire une réelle légitimité technique comme managériale et d’assurer un leadership fort.

Rémuneration très attractive selon profils.

Postulez à cette offre Arrow

Vous souhaitez nous confier votre recrutement ?

Nous contacter Arrow