MF1091 | Juriste Marchés H/F
Le cabinet de conseil en recrutement recherche pour le compte d’un acteur du logement social son Juriste Marchés H/F.
Au sein du Service des Achats & Marchés, vos missions sont :
- garantir le bon déroulement des procédures de passation des marchés dont vous assurez la rédaction et la conformité juridique ;
- contribuer à la bonne exécution des marchés en intervenant en qualité de conseil vis-à-vis de la Direction et des opérationnels ;
- gérer les contentieux liés à la passation et à l’exécution des marchés ;
- assurer une fonction de veille juridique dans le domaine de la commande publique et proposer des adaptations dans les modes de fonctionnement au regard de l’évolution de la réglementation.
- dans le cadre de votre délégation, être garant des résultats de votre activité et du bon déroulement de vos opérations dans le respect de la réglementation et des procédures internes et externes applicables.
- intégrer systématiquement dans la réflexion les aspects techniques, financiers et délais.
De formation juridique Master/Master 2, vous justifiez d’une première expérience concluante d’au moins 5 années sur un poste similaire dans le secteur de la construction ou de l’immobilier/aménagement/collectivités. Vous avez de bonnes connaissances en droit applicable à la commande publique et dans la rédaction de contrats et actes de la commande publique. Vous savez analyser une demande ou une situation juridique afin de rédiger un acte ou un conseil juridique avec aisance. Vous travaillez dans la transversalité en mode projet dans le respect des procédures. Doté de bonnes qualités d’analyse et rédactionnelles, vous êtes discret, loyal, rigoureux et autonome.
Vous œuvrez au respect et la mise en application des valeurs de la société et règles internes en vigueur (normes sociales, éthiques, sécurisation des processus, confidentialité, RGPD…).
Conditions selon profil et expérience : une rémunération sur 13 mois, tickets restaurant, mutuelle (part salariale prise en charge) et prévoyance, 28 jours de congés payés, forfait jours, CSE (voyages, sorties, chèques vacance, carte cadeaux etc.) intéressement, PEE et PERCOL (abondé).