Chef de Projet Génie Climatique H/F :: FS791 :: Strasbourg (67)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Chef de Projet Génie Climatique H/F, pour son client, un cabinet d’ingénierie à taille humaine, dynamique et spécialisé en génie climatique et énergies nouvelles.
Notre client intervient sur des projets en logement, tertiaire, hôteliers, ainsi qu’en industrie. 

Rattaché au Directeur, vous menez de A à Z, en toute autonomie, la supervision de vos projets en fluides/génie climatique. Vous avez en charge les études et calculs de projets techniques et le suivi des travaux.
A travers les différentes phases de vos projets, vos missions principales sont ainsi :
– L’établissement des diagnostics et audits de bâtiments ainsi que la définition des solutions techniques.
– En phase conception : la réalisation des études techniques et la conception de dossiers d’Ingénierie de logements, bâtiments et tertiaires dans les domaines du CVC principalement. Vous participez aux réunions de projets avec les différents intervenants ainsi qu’aux choix des techniques selon la configuration et l’usage, au dimensionnement des équipements techniques et réseaux divers, au diagnostic d’installations et à l’optimisation des coûts.
– La rédaction des cahiers des charges sur les lots techniques, dans toutes les phases de la conception (concours, APS, APD, PRO).
– En phase réalisation, vous représentez votre employeur face aux différents intervenants et assurez le suivi et le contrôle des travaux. Vous supervisez également la réception technique des installations et équipements en fin de travaux.
– Le management transversal de projeteurs et de techniciens d’étude.
D’un point de vue énergétique, vous concevez des bâtiments à haute efficacité énergétique, en valorisant les énergies renouvelables, pour un rendement optimal. Vous réalisez vos études en veillant à respecter les normes et réglementations en cours, tout en respectant les coûts et les délais impartis.

Issu d’une formation technique ou idéalement d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine énergétique (climatique, thermique, etc.), vous bénéficiez d’une expérience similaire réussie de 5 ans minimum, acquise dans le bâtiment. Vous bénéficiez de compétences techniques pointues, maîtrisez les logiciels de calculs et de conception (perrenoud, autocad, etc.) et maîtrisez les normes et réglementations comme RT2012.
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, aisance relationnelle, adaptabilité et force de conviction sont des atouts indispensables pour réussir au sein de ce poste. Notre client dispose de bons moyens pour vous faire évoluer à ce poste et au sein de sa structure.

Salaire
négociable selon profils.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr