Technicien de Maintenance Thermique et Energétique H/F :: FS814 :: Strasbourg (67)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour son client, un Technicien de Maintenance Thermique et Energétique H/F. Notre client, entreprise à taille humaine, reconnue et spécialisée à la fois en travaux et en maintenance multitechnique dans le domaine du génie climatique et électrique, souhaite développer son activité Maintenance sur l’Alsace. 

Rattaché au Responsable d’Activité Maintenance, vous avez en charge la gestion d’un parc de clients et assurez la conduite, l’entretien, la maintenance et le dépannage d’installations thermiques et énergétiques. Vous proposez des améliorations de fonctionnement, de performance et de services chez nos clients.

Ainsi, autonome et responsable, vous opérez seul sur des contrats de maintenance dans des secteurs d’activités divers. Vous effectuez les opérations de maintenance curative (dépannages et astreintes) et préventives ainsi que les petits travaux induits par la maintenance.
A l’aide d’outils informatiques, vous êtes amené à gérer administrativement des contrats en rédigeant vos rapports d’intervention et en tenant à jour votre GMAO.
Tel un intra entrepreneur, vous tiendrez votre planning à jour et rédigerez vous-même vos devis.

Issu d’une formation BAC PRO ou BTS Génie climatique, électrique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum acquise sur une fonction similaire dans le domaine.
L’Attestation d’Aptitude à la manipulation des Fluides Frigorigènes ainsi qu’une habilitation vapeur et eau surchauffée seraient un plus.
Vos solides connaissances en chauffage, climatisation et électromécanique vous permettent d’être force de proposition dans votre domaine avec un souci d’efficience, de qualité et dans le respect des règles de sécurité.
Vos compétences techniques, votre rigueur, organisation, polyvalence et votre savoir-être vous permettront de gérer de façon autonome vos clients.

Salaire : négociable selon profils.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr