Chef de Projet Energie CPE :: FS819 :: Lyon (69)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Chef de Projet Energie CPE H/F, pour son client, un bureau d’étude spécialisé en services et conseils en efficacité énergétique auprès des entreprises et collectivités.
Filiale d’un groupe d’envergure reconnu dans le domaine des Energies, notre client cherche à développer son activité Exploitation Maintenance et CPE sur Lyon et dispose d’un savoir-faire historique et de solides moyens.

Rattaché au Responsable d’Activité CPE, vous agissez comme expert chef de projet CPE autant en position d’AMO que MOE, en interne et auprès des clients. Vos missions sont les suivantes :
En qualité d’AMO =>

  • Vous assurez la rédaction des plans de M&V conforme au protocole IPMVP & la rédaction des pièces techniques et performancielles de marché avec engagement de résultats.
  • Vous participez à la rédaction des pièces administratives du marché.
  • Vous réalisez des études d’opportunité permettant la sélection du périmètre compatible avec la M&V.

En qualité de MOE =>

  • Vous assurez la rédaction des plans de M&V conforme au protocole IPMVP.
  • Vous orientez les groupements vers les meilleures solutions techniques au regard des objectifs de performance.
  • Vous rédigez une partie des CCTP pour y intégrer les besoins en mesure et instrumentation de la M&V dans les lots techniques.

Au niveau de la société =>

  • Vous participez à la veille et à l’amélioration continue des méthodes et outils internes du groupe métier CPE.
  • Vous garantissez la relation de confiance avec le client tout au long des missions confiées
  • Vous participez au développement de l’activité en rédigeant des offres commerciales (réponses à des appels d’offres publics, propositions commerciales auprès des acteurs privés) et à l’animation des partenaires.

Titulaire d’un Master II ou d’une formation Ingénieur en Energie, vous bénéficiez d’une expérience similaire réussie sur des contrats CPE depuis 5 ans minimum.
Vous possédez des compétences juridiques ainsi qu’une bonne connaissance des marchés publics. Vous détenez également des connaissances en supervision énergétique (méthode de détection de dérive et analyse). Vous avez une excellente connaissance de l’énergétique du bâtiment (système et bâti). Vous êtes en capacité, à l’aide d’outils de modélisation, d’analyser la sensibilité des modèles de simulation au regard de l’impact de certains paramètres sur l’engagement performanciel. Des connaissances de la physique du bâtiment & agrément CMVP sont un atout.
Pour réussir à ce poste, vous êtes de nature curieuse, autonome et savez vous affirmer. Vous êtes apte à gérer des dossiers multiples, complexes et innovants avec des capacités d’organisation et une aisance relationnelle pour embarquer vos différents interlocuteurs (mandataire, BE fluide, architecte, exploitant).
Vous êtes capable de transmettre vos compétences et connaissances en faisant preuve de pédagogie.
Vous assurez un rôle de référent technique auprès du client et représentez la société en vous assurant de la qualité des livrables et de la pertinence des choix et décisions pris.

Salaire : négociable selon profils.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr