• CDI
  • Paris

Chef de Projet QEB H/F :: FS823 :: Paris 


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Chef de Projet QEB H/F (Qualité Environnementale Bâtiment), pour son client, un bureau d’étude spécialisé en services et conseils en efficacité énergétique auprès des entreprises et collectivités.
Filiale d’un groupe d’envergure reconnu dans le domaine des Energies, notre client cherche à développer son activité qualité environnementale du bâtiment au sein de son agence parisienne (Paris intra-muros). Il dispose de solides moyens et d’un savoir-faire historique dans l’accompagnement et l’amélioration de la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Ainsi, notre client conçoit ou transforme les bâtiments pour les rendre écologiques et intelligents.

Rattaché au Responsable d’Agence, vous agissez en tant qu’expert QEB, tant en interne qu’auprès des clients. Vos missions sont les suivantes :
– Gérer en autonomie les différents projets qui vous seront confiés tant en position d’AMO qu’en MOE Qualité Environnementale du Bâtiment en phase étude et chantier, en étant l’interface entre les différents intervenants et en garantissant leur bonne réalisation dans le respect des délais et du budget.
– Evaluer et justifier des projets au regard d’une démarche de certification environnementale et ou énergétique.
– En tant qu’AMO, vous assurerez la définition de la stratégie environnementale et énergétique de projets de rénovation ou construction sur des bâtiments de bureaux, d’enseignement, des établissements sportifs, de santé, des espaces culturels, etc. Vous suivez les projets de la phase programmation jusqu’à l’exploitation afin d’assurer le respect des objectifs de performance environnementale et énergétique.
– En tant que MOE QEB, vous participez activement à la conception des projets aux côtés des architectes, BET, économistes de la phase concours à la réception des ouvrages. Vous réalisez ponctuellement les calculs relatifs à la qualité environnementale : études thermiques (STD, SED, Calcul RT), études de confort visuel (FLJ, autonomie en lumière naturelle), études carbones (ACV), …
– Participer à la veille et à l’amélioration continue des méthodes et outils internes du groupe métier construction durable.
– Garantir la relation de confiance avec le client tout au long des missions confiées.
– Participer au développement de l’activité en rédigeant des offres commerciales (réponses à des appels d’offres publics, propositions commerciales auprès des acteurs privés) et à l’animation des partenaires.

Issu d’une formation Master II ou Ingénieur en Energie, Thermique et Environnement, vous bénéficiez d’une solide expérience réussie d’au moins 5 ans acquise dans un bureau d’études dans le domaine de la Qualité Environnementale du Bâtiment.
Vous disposez de bonnes connaissances des systèmes CVC, des principes constructifs généraux et des référentiels de qualité environnementale (à minima HQE, Effinergie, E+C- )
Les compétences suivantes sont un plus : connaissances des marchés publics MPGP avec engagement de performance, économie circulaire, réemploi, ENR.
Pour ce poste, il convient de faire preuve d’aisance dans la gestion de projets complexes, innovants ou importants ainsi que d’aisance relationnelle. Nous recherchons une personne autonome, curieuse, motivée et partageant les valeurs de notre client.

Salaire : négociable selon profils

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr