Project Manager OPC et MOEX H/F :: FS834 :: Metz (57)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Project Manager OPC et MOEX H/F, pour son client, un cabinet d’ingénierie bâtiment dont l’expertise n’est plus à démontrer au plan national. Il s’agit d’un BE à taille humaine, dynamique et spécialisé en TCE. Notre client intervient sur des projets tertiaires et bâtiments d’envergure et à la pointe, ainsi qu’en industrie et logement. La société étant en plein développement, nous recherchons un ingénieur généraliste pour gérer et développer les projets existants sur la Lorraine. Vous aurez un réel appui des équipes au siège. Notre client dispose de solides assises financières et moyens. Il saura vous faire évoluer sur ce poste.

Rattaché au Directeur de Région, vous serez responsable de l’exécution des contrats de projets qui vous seront confiés en étant garant de leur qualité dans le respect des délais et des coûts. Vous serez chargé de l’organisation générale de vos projets et de l’animation de l’équipe correspondante.

Vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Etablir l’organisation générale du projet à partir de l’analyse du cahier des charges de contrats signés
  • Constituer l’équipe de projet
  • Assumer la responsabilité des contrats en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité
  • Garantir la relation de confiance avec le client
  • Anticiper les risques et intervenir en cas de problèmes ou d’aléas techniques majeurs
  • Animer l’équipe d’ingénieurs/chargés de projet, évaluer la performance et leurs compétences
  • Assurer la direction et la coordination interne des études sur toute la durée des projets (phases APS, APD, PRO, ACT, EXE, VISA, DET, AOR)
  • Superviser l’exécution des plans et documents
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires de la construction.

En contact permanent avec les maîtres d’ouvrage et les Architectes, vous vous attacherez à proposer des solutions techniques optimisées.

De formation Ingénieur généraliste ou spécialiste en bâtiment (ESTP, ENSAM, INSA, UTC, ESTIC…), vous justifiez de 5 années d’expériences professionnelles à un poste similaire acquises en bureau d’études ou en entreprise.
Vous avez une bonne maîtrise de la loi MOP et des Outils informatiques requis (bureautique, logiciel MS Project, Autocad etc.). Des connaissances du BIM sont appréciables.

Vous incarnerez les valeurs du groupe en faisant preuve de sincérité dans les rendus métiers et les relations humaines, en échangeant et en partageant votre expertise avec humilité et passion.
Votre sens de l’écoute, votre rigueur et vos aptitudes à coordonner des affaires vous permettront de réussir à ce poste.
Responsable, vous faîtes preuve d’une réelle autonomie pour développer cette activité avec l’appui des services internes.

Salaire : De 45 à 60 K€ brut négociable.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr