Chargé d’Affaires Energie H/F :: FS841 :: Nancy (54)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Chargé d’Afffaires Energie H/F, pour son client, un bureau d’étude techniques qui assure des missions dans les domaines de la production d’énergie, des fluides du bâtiment et de la performance énergétique
Filiale d’un groupe d’envergure reconnu dans le domaine des Energies, notre client cherche à développer son activité sur Nancy et dispose d’un savoir-faire historique et de solides moyens.

Rattaché au Responsable du pôle AMO Performance Energétique, vous prenez en charge avec la collaboration des services supports, l’activité d’audit énergétique et d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) dans le domaine de la mise en place et du suivi de contrats de performance énergétique (projets de chaufferies principalement et de réseaux de chaleur).

Vous assurez les missions principales suivantes :
– Gérer la relation client (secteur public et privé),
– Réaliser des audits énergétiques,
– Elaborer des solutions techniques et chiffrer les coûts (enveloppe budgétaire),
– Réaliser des dossiers de consultations des entreprises (DCE) et de mise en place de contrats de Performance Energétique,
– Suivre les indicateurs mis en place chez les clients,
– Planifier et suivre les projets,
– Animer les réunions de lancement et de suivi d’exploitation chez les clients,
– Assurer la satisfaction des clients en garantissant un haut niveau de prestations,
– Respecter les coûts et délais d’exécution,
– Accompagner les clients dans l’atteinte de leurs objectifs,
– Assurer un reporting régulier à votre Responsable,
– Activité commerciale : développer et animer le portefeuille de contrat AMO (fidélisation et prospection), détecter les besoins potentiels des clients, proposer vos offres d’études et de services.

De formation Bac+2 minimum ou Bac+5 avec une spécialité « énergie », vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans en bureau d’études thermique ou entreprise d’exploitation maintenance énergétique sur des prestations de conseil/assistance à maîtrise d’ouvrage en B to B.
Vous disposez de solides connaissances en thermique du bâtiment et CVC, notamment dans les équipements de chauffage (production et distribution). Votre formation et expérience vous ont permis de maîtriser la passation de marchés de services et/ou travaux dans le domaine du bâtiment.
Vous êtes rigoureux, curieux des enjeux énergétiques dans le domaine du bâtiment, autonome et doté d’une aisance relationnelle. Véritable force de propositions, votre qualité rédactionnelle, ainsi que vos aptitudes à la négociation et au dialogue sont vos atouts pour réussir à ce poste.
Une expérience autour des prestations d’exploitation/maintenance de chaufferies (dont contrats de performance énergétique) serait très appréciée.

Salaire : De 35 K€ à 45 K€ annuel brut négociable selon profils.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr