Planificateur Technique / Architecte d’Exécution H/F :: FS863 :: Lausanne (Suisse Romande)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Planificateur Technique / Architecte d’Exécution H/F sur le canton de Vaud, pour son client, une entreprise leader sur le marché Suisse (environs 300 collaborateurs) en construction et prestations immobilières. Reconnu pour la qualité de son organisation et de ses prestations, ses valeurs humaines et sa forte valeur ajoutée technique, notre client est très présent sur l’ensemble de la Suisse et développe ses activités en Romandie. 

Il s’agit d’une création de poste dans le but d’optimiser les plans d’exécution en montant une équipe architecture en local qui dépendra du service architecture du siège social de l’entreprise.

Rattaché au Directeur d’Agence sur Lausanne et en lien avec le siège basé en suisse alémanique, vous intervenez sur le canton de Vaud. Vous êtes en lien avec les mandataires et les équipes d’exécution dans toutes les phases de plans d’architecture à réaliser. Vous intervenez sur des projets de construction de tailles, de niveaux de complexité et d’usages différents dans un environnement de travail innovant et inspirant.

Vos missions sont les suivantes :

  • Planification des appels d’offres et de l’exécution
  • Conception détaillée de projets de construction exigeants
  • Soutien du service de planification de l’exécution pendant la phase de travaux (processus, standards, équipe)
  • Contrôle des plans d’exécution des entrepreneurs, des planificateurs techniques et ingénieurs
  • Participation à des développements de projet, prioritairement à la transposition des variantes et optimisations de projet dans la planification
  • Soutien des participants au projet en lien avec la planification d’exécution
  • Inspection de la qualité des données et contrôle de la qualité des modèles 3D / modèles techniques.

Diplômé en Suisse en architecture FH ou de formation initiale technicien ES ou dessinateur CFC avec une spécialisation dans l’architecture ou le bâtiment, vous avez une très bonne connaissance de la planification des appels d’offres, de l’exécution et de détail. Vous bénéficiez également de très bonnes connaissances des programmes et applications logicielles de CAO courants, de la planification BIM, des logiciels auteur (Revit et ArchiCAD) et de la modélisation ainsi que de la coordination°3D.
Pour réussir dans la fonction, vous faites preuve de rigueur, d’esprit d’initiative, de pouvoir d’appréciation et de force de persuasion. Vous savez travailler en autonomie, tout en ayant un esprit d’équipe et en sachant faire preuve d’initiative, de créativité et de polyvalence.

Vous maitrisez les coûts et avez conscience des délais et de la qualité sur le marché de la Suisse Romande. Une fibre travaux est requise. Une expérience acquise en Suisse est indispensable pour ce poste ainsi qu’une connaissance des dépôts de permis Suisse.

Salaire négociable selon profils.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr