Chef de Projet Rénovations H/F :: LC30 :: Lausanne (Suisse Romande)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Chef de Projet Réalisations en rénovation H/F sur Lausanne, pour son client, un contractant général du bâtiment reconnue en Suisse pour la qualité de ses prestations sur des projets d’envergures en BTP.

Il s’agit d’une entreprise à taille humaine, jeune, dynamique, proche de ses clients et en perpétuel développement. Des moyens importants sont déployés pour accompagner ce développement. Dotée de fortes valeurs humaines, l’entreprise permet à ses collaborateurs de développer leurs compétences dans un cadre de travail propice à l’échange et à la créativité.

Rattaché au Responsable Réalisations, vous assumez les tâches inhérentes à la gestion générale et financière du projet et veillez à la bonne représentation de la Société. Vous êtes responsable de la formation et du développement des compétences des Conducteurs de travaux et Chefs de projets adjoints sous votre responsabilité.
Vos missions sont les suivantes :
– Gestion et planification générale (travaux, dossiers).
– Réunions avec les Maîtres de l’Ouvrage et tenue des procès-verbaux, en collaboration avec le Responsable Réalisation.
– Relations avec les Maîtres de l’Ouvrage, les mandataires et les autorités.
– Reporting financier des opérations auprès de la Direction.
– Optimisation des projets, propositions de variantes.
– Appel d’offre, analyses et comparaisons des soumissions.
– Négociations avec les entreprises.
– Gestion des adjudications et établissement des contrats.
– Interface avec le Bureau d’étude technique : feedback avec analyse des écarts d’adjudications.
– Gestion des contrats / avenants (sous-traitants et Maître de l’Ouvrage).
– Gestion financière du projet (budget, paiements, prévisions etc.) en collaboration avec le Responsable Réalisation.
– Management des équipes travaux.
– Gestion des décomptes finaux.
– Direction du chantier et réception de l’Ouvrage.
– Etablissement du dossier de passation au Service Garanties.
– Application des procédures de controlling.
– Contrôle de l’application des obligations de sécurité sur les chantiers ainsi qu’à l’application des procédures internes.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +2 ou Ingénieur en Bâtiment, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum à un poste de Project manager ou d’ingénieur travaux principal ou similaire en entreprise générale de construction ou chez un contractant, pour des projets TCE. Vous disposez des connaissances spécifiques suivantes : techniques de construction sur des projets à fortes valeurs ajoutées, contrôle de gestion, connaissances financières et connaissances juridiques.
Pour réussir dans la fonction, vous êtes orienté résultats et performances, management, planification et organisation. Vous faites preuve de rigueur, d’esprit d’initiative, de pouvoir d’appréciation, de force de persuasion et de résistance au stress.
Vous aurez la possibilité de travailler sur de grands projets vous permettant de développer votre carrière et d’exprimer votre passion pour la Construction.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l.costa@inquarto-recrutement.fr