Ingénieur Etudes de Prix Bâtiment H/F :: LC367 :: Mulhouse- 68


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute, pour le compte d’un acteur de la construction, un Ingénieur  Etudes de Prix Bâtiment H/F.

Directement rattaché au Chef de service études de prix, vous déterminez le prix de revient global d’une opération en GO ou en TCE à partir des métrés de l’ouvrage et des études techniques. Vous chiffrez avec précision les différents postes (matériaux, matériels, humains…). Vous proposez des variantes techniques pour optimiser le prix proposé.

Vous consultez et négociez avec les fournisseurs et sous-traitants. Votre intervention porte sur les projets diversifiés sur lesquels l’agence se positionne et vous serez amené(e), le cas échéant, à travailler sur des projets complexes en conception / construction.
En fonction de vos aspirations professionnelles et de vos compétences, vous pourrez être amené(e) à participer activement au développement commercial de l’agence.

Vous serez, alors, le(la) promoteur(trice) de nos savoir-faire dans le secteur du bâtiment. La large palette de références que propose l’entreprise vous permettra de prospecter des clients publics et privés tant sur les marchés de l’habitation, que ceux des ouvrages fonctionnels, hospitaliers… et tout autre projet de bâtiment pour lequel la technicité constitue une réelle valeur ajoutée.
Au-delà d’actions de prospections ciblées, vous créez, entretenez et développez un réseau de décideurs et de compétences.
Vous mettez en oeuvre les actions vous permettant d’identifier les projets en gestation.

Vous identifiez et anticipez les besoins des donneurs d’ordres connus.
Conseil auprès de vos clients, vous les accompagnez dans la définition de leur besoin et êtes force de proposition.
Vous élaborez avec eux (et avec le soutien des bureaux d’études de prix et techniques internes) les solutions pour optimiser le projet.

De formation supérieure (Bac +2 au minimum en GC, EEC…), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans acquise en entreprise générale de construction GO ou T.C.E. soit à un poste au sein d’un bureau d’études de prix, soit en qualité de commercial / chargé d’affaires.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l.costa@inquarto-recrutement.fr