Directeur d’Agence en Montage d’Opérations H/F :: LCMF992 :: Nancy (54)


Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d’un acteur majeur de la construction et de l’immobilier en France. Dans le cadre du développement de son activité, cet acteur recrute son Directeur d’Agence Lorraine / Champagne-Ardenne.

Sous la responsabilité du Directeur d’Activité, vous serez chargé d’assurer le développement de l’activité ainsi que le management des Directeurs de Programmes Immobiliers. A ce titre, vos missions s’articuleront notamment autour des axes suivants :

Prospection et développement Commercial :

  • Etablir, entretenir et développer des relations avec les interlocuteurs locaux (élus, SEM, SPL, services urbanismes et économiques des collectivités, institutionnels)
  • Développer un réseau de prescripteurs, d’apporteurs d’affaires (notaires, commercialisateurs, architectes, bureaux d’études)
  • Constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles cohérentes avec la stratégie de développement du groupe (diffus / appel à projets)
  • S’informer sur les évolutions du marché : tendances, prix, nouveautés, mise à jour du plan de développement.
  • Rechercher des partenaires (investisseurs, gestionnaires, clients)
  • Participer aux événements du secteur
  • Assurer le pilotage et la réponse aux appels à projets.

Développement Opérationnel :

En lien avec les Directeurs de Programmes :

  • Prendre part au montage des opérations dès la détection d’une opportunité ou la réponse à un appel d’offres jusqu’au dépôt des autorisations administratives
  • Assurer la maîtrise foncière (promesse de vente, acte de vente)
  • Participer à la définition du programme
  • Veiller à l’optimisation et la viabilité économique des projets en collaboration avec les équipes internes et les équipes de maîtrise d’œuvre
  • Etablir le bilan prévisionnel des opérations
  • Monter les dossiers AVP, les dossiers de demandes de permis de construire, et tout dossier d’autorisation d’urbanisme avec l’ensemble des interlocuteurs (architectes, bureaux de contrôle, bureaux d’études techniques et entreprises)
  • Rédiger les dossiers de présentation, les notes de synthèse, les dossiers comité
  • Mettre en place les engagements contractuels avec nos clients (contrat de promotion immobilière, promesse de vente, VEFA) et en être garants
  • Assurer le suivi administratif, juridique, technique et commercial du projet
  • Assurer le lien et la communication auprès de nos clients (institutionnels, privés ou publics)
  • Assurer le passage au Pôle Technique Immobilier interne pour l’élaboration des dossiers PRO, des marchés travaux et le suivi des travaux.

De formation Bac+5 en Droit de l’immobilier, Ingénieur dans le BTP ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience dans une fonction similaire  de 5 ans minimum et désirez évoluer dans un univers où l’autonomie, la prise d’initiatives et les relations humains sont importantes. Votre parcours vous a permis d’acquérir autonomie, organisation, une bonne connaissance du secteur géographique, du tissu économique et des acteurs locaux. Votre curiosité naturelle, votre pugnacité et votre rigueur combinées à une aisance relationnelle sont les clés de la réussite de vos missions. On vous reconnaît des qualités d’écoute, de persévérance et une appétence pour le travail en équipe.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l.costa@inquarto-recrutement.fr