Directeur du Développement H/F :: MF804B :: Strasbourg (67)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d’un promoteur immobilier  développant ses activités en Alsace/Lorraine.

Sous la responsabilité du Directeur d’Agence, vous initiez des opérations immobilières sur la région de Strasbourg et le Bas-Rhin.

Pour ce faire, vous élaborez la stratégie foncière et sa mise en œuvre : Prospection et référencement des terrains potentiels , Développement du réseau professionnel auprès des Elus, Aménageurs, SEM, Apporteurs d’Affaires… ; Etudes de marchés et de concurrence, Réponse aux consultations.
Vous menez les négociations avec les propriétaires ; les municipalités et collectivités pour la validation des projets, et réalisez une veille foncière.
Vous pilotez ensuite les études de faisabilité, la préparation des dossiers de Comité d’Engagement, signature des promesses de vente : Analyse des opportunités, Etudes de marché (prix de vente, prix locatifs) , Etudes de faisabilité financières et techniques : choix techniques et coûts, obtention de diagnostics…
Puis vous transférez le projet au service programme.

De formation supérieure Ingénieur, Architecte ou Master, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le développement d’opérations immobilières en Alsace. Vous avez su développer un réseau professionnel important auprès des Collectivités, Elus, Aménageurs, SEM, prescripteurs et apporteurs d’affaires, etc. Vous réalisez des actions régulières de veille sur les territoires et de lobbying, et interagissez avec des interlocuteurs de haut niveau. Vous mettez en place une stratégie de développement offensive et décrochez notamment des opérations via des réponses à des consultations / appels d’offres, grâce à votre compréhension des enjeux et du contexte local.
Curieux, tenace, vous êtes force de persuasion et êtes animé par le goût pour le challenge et l’innovation.

Conditions selon profil : fixe + primes/voiture/avantages.

(Photo : www.freepik.com)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.flecher@inquarto-recrutement.fr