Chef de Projets SIG H/F :: MF976 :: Strasbourg (67)


Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte du Port Autonome de Strasbourg, son Chef de Projets SIG H/F.

Le Groupe Ports de Strasbourg, 2ème port fluvial français avec un trafic équivalent à celui de certains ports maritimes, joue le rôle de façade maritime pour le Grand Est. Géré par un Conseil d’Administration qui accorde un poids prépondérant à la Ville de Strasbourg et à l’Etat français le PAS possède un statut unique au niveau national.

Dans le cadre de l’amélioration de la gestion de notre domaine, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets SIG H/F pour une mission de 3 ans.

Rattaché(e) au Directeur Adjoint en charge de la valorisation foncière et immobilière, vous définissez l’architecture technique du SIG. Dans le cadre sa conception et son administration fonctionnelle, vous participez aux réflexions stratégiques afin de proposer de nouvelles orientations. Vous élaborez, structurez et modélisez le SIG, gérez la base de données spatiale PostgreSQL + PostGre. Vous assurez son développement et sa mise à disposition pour les besoins de consultations.

Vous pilotez son évolution pour répondre aux besoins nouveaux, et en assurez la pérennité : animation du comité de pilotage, analyse des besoins, élaboration et coordination du projet, en relation avec les services concernés. Vous garantissez la qualité et la sécurité des livrables.

Vous pilotez le déploiement du projet au sein de l’établissement avec la montée en compétence des géomètres et l’appropriation de l’outils par des différents utilisateurs dans une démarche d’accompagnement au changement. Vous gérez les interfaces avec les outils métiers (GMAO, Gestion locative, Comptabilité), l’intégration de données extérieures et des IOT ainsi que les obligations open-data du PAS. Vous assurez l’assistance aux utilisateurs ainsi que la maintenance corrective des applications et plateformes liées au SIG dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue et des évolutions techniques.

De formation BAC+5 spécialisée en géomatique, vous justifiez d’une parfaite connaissance des techniques de géomatique et des règles d’analyse spatiale et disposez d’une expérience significative dans le domaine. Lors de vos expériences précédentes, vous avez participé activement à la mise en place d’un projet SIG dans une structure publique ou privée, ce qui vous permet aujourd’hui de piloter intégralement un projet dans toutes ses dimensions. Vous connaissez les différents systèmes de gestion des bases de données, savez structurer les bases de données géographiques et êtes capable d’en assurer la maintenance. Votre sens de l’analyse et votre aptitude à l’écoute vous permettent de comprendre les besoins exprimés, de proposer des solutions et concevoir les outils adaptés. Votre aptitude au travail en réseau et votre facilité à communiquer vous permettent de faire connaître vos idées, de mobiliser et motiver vos interlocuteurs.

Vous maîtrisez également les logiciels de bureautiques.

CDD de 3 ans.
(PAS2021CPSIG)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.flecher@inquarto-recrutement.fr