Chef de projet Acquisition et Développement H/F :: FS969 :: Genève (Suisse Romande)


:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Chef de projet Acquisition et Développement H/F pour son client, une entreprise leader sur le marché Suisse (environs 300 collaborateurs) en construction et prestations immobilières. Reconnu pour la qualité de son organisation et de ses prestations, ses valeurs humaines et sa forte valeur ajoutée technique, notre client est très présent sur l’ensemble de la Suisse et développe ses activités en Romandie. 

Rattaché au Responsable Acquisition et Développement, vos responsabilités sont les suivantes :

Acquisition et Développement de Projets :

  • Acquisition de projets de construction et de rénovation
  • Développement de projets de la conception à la réalisation
  • Prospection foncière et étude de marché pour identifier des opportunités d’acquisition.

Appels d’Offres et Négociations :

  • Sélection des appels d’offre en collaboration avec la hiérarchie
  • Préparation et coordination des appels d’offre avec les partenaires et les mandataires
  • Rédaction et négociation des offres commerciales et des contrats clients.

Coordination et Gestion des Intervenants :

  • Coordination de tous les intervenants dans le processus de développement des projets
  • Gestion et développement du réseau de clients, de mandataires et de partenaires.

Contrats et Négociations :

  • Élaboration et négociation de contrats pour le développement et la réalisation de projets
  • Élaboration et négociation de contrats de mandataires et de groupes de partenaires
  • Bases décisionnelles pour le développement de projets et modalités de sélection des prestations mandataires.

Gestion et Responsabilité des Processus :

  • Conduite de tous les processus de développement des projets à toutes les phases
  • Responsabilité des processus dans le cadre du système de gestion.

Issu d’une formation en immobilier, économie d’entreprise, architecture, ingénierie, ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience avérée en gestion de projets immobiliers de la conception à la réalisation.

Vous avez de solides connaissances des processus de développement, de conduite et de gestion de projets et êtes familiarisé avec les bases légales pour les autorisations de construire. Implanté sur le marché immobilier en Romandie, vous êtes expérimenté dans la mise en œuvre des procédures de mise au concours et de sélection et avez de réelles compétences en négociation orientée solution. Vous avez la capacité à gérer un projet de la stratégie à l’exploitation, incluant l’établissement et la gestion du business case et savez appliquer des processus en fonction de la stratégie d’entreprise.

Si vous êtes rigoureux, autonome avec l’esprit d’entreprendre, ce poste est pour vous ! Vous avez également une capacité à gérer une charge de travail élevée et partagez les valeurs de notre client : assurance, intégrité, aptitudes de gestion, et bonnes relations humaines.

Vous maîtrisez les applications Microsoft et les programmes de gestion de construction.

Rémunération négociable selon profils.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.sichler@inquarto-recrutement.fr