LC 1030 – Directeur E-COMMERCE H/F

cdi Strasbourg Il y a 5 jours

 

Le cabinet de recrutement In Quarto recherche pour son client, entreprise spécialisée dans la réalisation de chantiers de menuiseries intérieures et extérieures en PVC et ALU, un Directeur E-COMMERCE H/F.

Votre Mission : Véritable expert digital, vous êtes le directeur de “la boutique en ligne”, spécialiste de la vente en ligne. Vous définissez la stratégie web, E-marketing et commerciale de l’activité E-commerce des marques de l’entreprise dans le but d’accroître son chiffre d’affaires par ce canal de vente.

Vous travaillez avec les équipes Marketing, Media, E-retail et E-marketing et supervisez un ensemble de compétences en fixant les objectifs et les plans d’actions nécessaires au développement des ventes en ligne, à partir d’analyses de marché, de business et de l’expérience client.

En tant que Manager expérimenté dans le domaine E-commerce, vos missions sont les suivantes :

  • La mise en place d’une veille concurrentielle
  • La définition et la mise en place des stratégies web, marketing et commerciale
  • Le déploiement du catalogue produits et du parcours client sur le site internet
  • La mise en place des systèmes de paiement, de livraison et de gestion des stocks
  • L’établissement d’un service client efficace
  • La gestion et l’optimisation des campagnes d’acquisition/d’activation/de fidélisation
  • Le management d’une équipe de 4 personnes.
  • L’analyse des indicateurs de performances et l’optimisation du ROI
Votre Profil :

  • De formation Bac +4/5 en Marketing, E-commerce ou Digital, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez une expertise en gestion de projet digital et e-commerce, en e-merchandising et en management transverse.
  • La maîtrise de tous les aspects du cycle de vente dans le Digital est nécessaire : connaissances approfondies des leviers d’acquisition/d’activation/de fidélisation
  • Des compétences managériales sont indispensables : capacité à résoudre des problèmes et à négocier des contrats
  • Des capacités d’analyse et de synthèse sont demandés
  • Aisance avec les outils d’analyse de données (Google Analytics, Data Studio, CRM…)
  • Esprit analytique, créativité, sens du ROI et autonomie
  • Idéalement une expérience avec les marketplaces (Amazon, Cdiscount, etc.) est un plus
Postulez à cette offre Arrow

Vous souhaitez nous confier votre recrutement ?

Nous contacter Arrow